Roche-Bobois, le groupe familial d’ameublement haut de gamme fondée en 1960 figure parmi les leaders mondiaux de sa catégorie.
Le groupe a réalisé en 2024 un chiffre d’affaires de 414 millions d’euros dont près de 90% sous sa marque Roche Bobois et le reliquat via sa marque milieu de gamme Cuir Center. Le groupe devrait profiter en 2025 d’une bonne dynamique commerciale, notamment sur la zone Amérique du Nord où le groupe disposait fin 2024 de 44 magasins dont 41 en propre avec un chiffre d’affaires de près de 141 millions d’euros. Cette zone est devenue le premier marché du groupe, tant en termes de revenus que de contribution au résultat.
Cette année devrait également bénéficier de l’ouverture de deux nouveaux magasins en propre aux Etats-Unis, où le groupe a déjà procédé à deux augmentations de prix ( +5% en février et +4% en avril) pour faire face aux tarifs douaniers et à l’évolution défavorable des changes.
L’exercice en cours devrait également titrer profit de la contribution en année pleine u franchisé chinois, de la bonne dynamique commerciale en Europe et de l’ouverture de nouveaux magasins ainsi que de franchises dans des nouveaux pays comme le Japon, le Mexique et la Corée.
Le chiffre d’affaires 2025 devrait ,sauf retournement majeur de la conjoncture économique, connaitre une croissance de l’ordre de +6% avec une marge opérationnelle proche de 9%.
La valorisation du groupe reste modérée avec un ratio Valeur d’entreprise /Ebitda autour de 6 fois.
Notre objectif de cours d’ici fin décembre est de 45 euros.
Pour lire la suite, abonnez vous à notre newsletter
Au programme : Des analyses & études complètes sur des valeurs, des dossiers thématiques, des interviews de dirigeants... et bien plus encore !
Code Snippet ma-customfonts 3.4.2
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK