Les indices continuent leur marche en avant en 2026. Le S&P 500 gagne +1,1%, tandis que dans l'hexagone, le CAC gagne +1,0% et le CAC Mid & Small +1,4%.
Exail Technologies (+29%)
Après une année 2025 exceptionnelle (+370%), Exail démarre 2026 en fanfare. Et continue d’engranger les contrats. Au menu cette semaine : une première commande de plusieurs centaines de drones sous-marins K-STER pour environ 40 M€. Puis une deuxième, avec la signature de deux nouveaux contrats pour son drone de surface DriX H-9. Exail continue de démontrer sa maturité technologique et la pertinence de sa gamme. Et ce n’est certainement pas terminé.
Eramet (+20%)
Principal groupe minier français, Eramet profite cette semaine du rebond marqué du cours du lithium (+28% sur un mois, et près de +60% sur un an), porté par l’entrée dans un nouveau cycle de hausse de la demande, l’essor des véhicules électriques et le développement rapide des systèmes de stockage d’énergie. Malgré tout, l’entreprise française reste confrontée à un environnement macroéconomique difficiles sur ses autres activités. C’est maintenant au plan ReSolution, présenté début décembre aux investisseurs, de porter ses fruits.
Soitec (+14%)
Belle semaine pour le fabricant de semi-conducteurs français après une année noire, marquée par un parcours boursier compliqué (-70%) et par plusieurs publications de résultats décevantes. Le titre profite cette semaine d’un rebond technique et de l’annonce de Baidu, géant chinois des moteurs de recherche, qui ambitionne de rapidement scinder et coter sa division puces « Kunlunxin » à la bourse de Hong Kong. Un nouveau signal fort dans la tech.
Alan Allman Associates (-13%)
Les temps sont durs pour certains acteurs du conseil. AAA, pour les intimes, continue de souffrir d’une activité en baisse en 2025, d’une inquiétude générale autour de la menace « IA » et d’une exposition au Canada dont la bonne performance est masquée par un euro fort. Le titre perd -20% depuis le début de l’année, -54% sur un an et -80% depuis l’ATH en avril 2022. Le cabinet ne s’avoue pas vaincu : plusieurs contrats significatifs ont été récemment signés dans les domaines de l’IA, de la cybersécurité, de la smart automation, de la data et du cloud.
Abivax (-9%)
Après une performance historique, stratosphérique, légendaire de +1500% en 2025, la biotech française reprend un peu son souffle cette semaine. Et les investisseurs une partie de leurs bénéfices. Phrase 3 réussie en juillet sur deux études phares, décollage boursier vertical, entrée dans l’indice Nasdaq Biotech et surtout, rumeurs persistantes de rachat par Eli Lilly… Abivax a connu une année 2025 très mouvementée, et c’est bien parti pour continuer.
Bonduelle (-7%)
Après une longue période de vaches maigres (-80% entre 2018 et 2024), le géant de l’agroalimentaire s’était bien repris en bourse en affichant un joli rallye de +70% depuis juin 2024. Malgré des fondamentaux stables, les achats de titres de la société de gérance en commandite à la fin de l’année dernière ont aidé à retrouver une partie de la confiance des investisseurs. Ce retour en grâce est pour le moment mis en pause.
"La présente newsletter a été préparée par EuroLand Corporate indépendamment des sociétés mentionnées et est diffusée à titre purement informatif.
Cette newsletter ne constitue ni ne fait partie d'aucune offre de cession ou de souscription de titres ni d'aucune invitation à une offre d'achat ou de souscription de titres. Ni la présente newsletter, ni une quelconque partie de cette newsletter, ne constitue le fondement d'un quelconque contrat ou engagement, et ne doit être utilisé à l'appui d'un tel contrat ou engagement ou constituer une incitation pour conclure un tel contrat ou engagement.
Toutes opinions, prévisions, projections et/ou estimations éventuellement formulées dans ce document sont entièrement celles d'EuroLand Corporate et sont données dans le cadre de ses activités usuelles de recherche et ne doivent pas être considérées comme ayant été autorisées ou approuvées par toute autre personne.
Toutes opinions, prévisions, projections et/ou estimations éventuellement contenues dans cette newsletter reflètent le jugement d'EuroLand Corporate à la date à laquelle elle est publiée, et il ne peut être garanti que les résultats ou évènements futurs soient en ligne avec ces opinions, prévisions, projections et/ou estimations. Ces opinions, prévisions, projections et/ou estimations peuvent faire l'objet de modifications par la suite sans préavis ni notification, leur exactitude n'est pas garantie et elles peuvent être incomplètes ou synthétisées. Ce document peut donc ne pas contenir toutes les informations relatives à la Société.
EuroLand Corporate attire l'attention du lecteur sur le fait que dans le respect de la réglementation en vigueur, il peut arriver que ses dirigeants ou salariés possèdent à titre personnel des valeurs mobilières ou des instruments financiers susceptibles de donner accès aux valeurs mobilières émises par la Société, sans que ce fait soit de nature à remettre en cause l'indépendance d'EuroLand Corporate dans le cadre de l'établissement de cette newsletter.
Tout investisseur doit se faire son propre jugement quant à la pertinence d'un investissement dans une quelconque valeur mobilière émise par la Société, en tenant compte des mérites et des risques qui y sont associés, de sa propre stratégie d'investissement et de sa situation légale, fiscale et financière.
EuroLand Corporate n'a pas vérifié de manière indépendante les informations fournies dans cette newsletter. A ce titre, aucune déclaration ou garantie, implicite ou explicite, n'est donnée quant à la sincérité, l'exactitude, l'exhaustivité ou la véracité des informations, opinions, prévisions, projections et/ou estimations contenues dans la présente newsletter. EuroLand Corporate, ni aucun de ses membres, dirigeants, employés ou conseillers, ni toute autre personne n’accepte d’être tenu d’une quelconque responsabilité (en raison d’une négligence ou autrement) pour tout préjudice de quelque nature que ce soit qui résulterait de l'utilisation de la présente newsletter, de son contenu, de son exactitude, de toute omission dans la présente newsletter, ou encore lié d'une quelconque manière à la présente newsletter.
La présente newsletter ne peut être reproduite, communiquée ou diffusée, directement ou indirectement, dans son intégralité ou en partie, de quelque façon que ce soit sans l'accord d'EuroLand Corporate.
Ce document ne peut être diffusé auprès de personnes soumises à certaines restrictions. Ainsi, en particulier, au Royaume-Uni, ce document s'adresse uniquement aux personnes qui (i) sont des professionnels en matière d'investissements au sens de l'article 19(5) du Financial Services and Markets Act 2000 (Financial Promotion) Order 2005 (tel qu'actuellement en vigueur, ci-après le « Financial Promotion Order »), (ii) sont visées à l'article 49(2) (a) à (d) (« high net worth companies, unincorporated associations etc. ») du Financial Promotion Order, (iii) sont en dehors du Royaume-Uni, ou (iv) sont des personnes à qui une invitation ou une incitation à s'engager dans des activités d'investissement (au sens de la section 21 du Financial Services and Markets Act 2000) dans le cadre de l'émission ou de la cession de toutes valeurs mobilières peut être légalement communiquée, directement ou indirectement (toutes ces personnes étant dénommées ensemble, les « Personnes Habilitées »). Ce document s'adresse uniquement aux Personnes Habilitées et ne peut être utilisé par aucune personne autre qu'une Personne Habilitée. Toute personne autre qu’une Personne Habilitée doit s’abstenir d’utiliser ou de se fonder sur le présent document et les informations qu’il contient.
Ni ce document ni aucune copie de celui-ci ne peut être transmis ou distribué aux Etats-Unis d’Amérique, ou être distribués, directement ou indirectement, aux Etats-Unis d’Amérique. Tout manquement à cette restriction peut constituer une violation de la règlementation boursière des Etats-Unis d’Amérique.Ni le présent document ni aucune copie de celui-ci ne peut être transmis ou distribué au Canada, en Australie, ou au Japon. La distribution du présent document dans d’autres juridictions peut constituer une violation des dispositions légales et règlementaires en vigueur. Les personnes entrant en possession de ce document doivent s’informer et se conformer à ces lois et règlements. En acceptant de recevoir cette note de recherche, vous acceptez d’être lié par les restrictions visées ci-dessus."
