La pépite de la semaine

Romain Rieul, analyste gérant chez Philippe Hottinguer Gestion
9 février 2026

Kri-Kri Milk

Kri-Kri Milk est un acteur grec majeur des produits laitiers, spécialisé dans les yaourts (80% du chiffre d'affaires) et les glaces (20% du CA). L'entreprise s'est rapidement imposée comme l'un des leaders dans son domaine en opérant principalement sous les marques blanches de grands distributeurs (60% du mix). Cette ascension rapide, à également été alimentée par un appétit pour des produits plus sains et par un positionnement qualité/prix attractif.

L’historique de croissance du groupe de +16% par an entre 2016-2025 est représentatif de la qualité de la stratégie. Le marché grec (45% du CA) atteint actuellement 50% de parts de marché et le groupe exporte rapidement sa formule à travers l’Europe où les opportunités de croissance sont importantes. La qualité du modèle de Kri-Kri repose sur le ciblage stratégique et la pénétration progressive des marchés, en capitalisant sur l’accélération des marques distributeurs dans les paniers des consommateurs. Une situation qui lui offre une porte d’entrée idéale sur les marchés européens tout en bénéficiant d'un bouclier réglementaire grâce à son appellation protégée ainsi que d’une offre produit relativement décourageante pour les concurrents.

Kri-Kri est aujourd’hui en mesure de répondre aux attentes du marché, avec une croissance estimée à +17 % en 2026. La poursuite de la pénétration des marchés internationaux laisse par ailleurs encore entrevoir un potentiel de surprise positive. Une hypothèse soutenue par 1) une transformation des habitudes de consommation ; 2) une présence géographique encore limitée dans la plupart des pays européens ; 3) l’essor important du marché de « l’authentique yaourt grec » ; 4) sa position de leader sur son marché domestique.

Pour soutenir cette dynamique, le groupe entend doubler ses volumes de ventes d’ici à 2027 pour atteindre 500 millions d’unités grâce à la montée en puissance progressive de son usine actuelle. Kri-Kri est également en capacité de protéger ses marges confortables (15% en EBIT) à l’aide de contrats indexés sur les prix du lait (70% de ses ventes) ainsi que d’une chaîne d’approvisionnement diversifiée. Bien que la marge brute ait légèrement reculé en 2024 sous l’effet d’une hausse du prix des intrants, elle devrait progressivement se redresser grâce à l’amélioration du mix géographique, portée par des volumes à l’export mieux margés.

Sa rigueur transparaît aussi côté bilan avec une position de cash net qui devrait continuer de s’améliorer grâce aux volumes et permettre de redistribuer au travers de dividende une partie du résultat (38%) tout en accompagnant la croissance future.

Pour conclure, Kri-Kri offre une exposition européenne structurellement résiliente face aux bruits du marché. La demande pour des produits plus sains et moins chers fait écho aux préoccupations budgétaires des ménages et devrait alimenter le chiffre d’affaires du groupe. Au regard de la qualité de son positionnement, du potentiel de croissance de son chiffre d'affaires ainsi que de ses confortables niveaux de marges, une valorisation de 13,9x EV/EBIT 2026 paraît toujours attractive.


"La présente newsletter a été préparée par EuroLand Corporate indépendamment des sociétés mentionnées et est diffusée à titre purement informatif.  Cette newsletter ne constitue ni ne fait partie d'aucune offre de cession ou de souscription de titres ni d'aucune invitation à une offre d'achat ou de souscription de titres. Ni la présente newsletter, ni une quelconque partie de cette newsletter, ne constitue le fondement d'un quelconque contrat ou engagement, et ne doit être utilisé à l'appui d'un tel contrat ou engagement ou constituer une incitation pour conclure un tel contrat ou engagement."

Pour lire la suite, abonnez vous à notre newsletter
C'est GRATUIT !


menuchevron-downcross-circle