Cette semaine le CAC 40 progresse de +0,5%, creusant davantage l'écart avec le CAC Small qui affiche une baisse de -0,2%.
Top
Le titre Kalray occupe la première place de notre Top hebdomadaire en progressant de +11,4%. Le spécialiste du traitement intensif des données du Cloud a signé un partenariat stratégique visant à distribuer les solutions de gestion et de stockage de ses données sur le marché américain.
Dans le même temps, les actions de la société Lhyfe augmentent de +10,3% suite à l'annonce d'un nouveau projet en Allemagne pour alimenter le futur réseau européen de distribution d'hydrogène.
Enfin, l'expert en marketing digital Dékuple a publié un chiffre d'affaires pour les neuf premiers mois de l'année en hausse de +10,7% Le PDG du groupe anticipe une forte croissance sur l'ensemble de l'exercice 2023 et le cours de l'action progresse ainsi de +9,8%.
Flop
Cette semaine, l'action Atos chute de -16,4% et réalise la moins bonne performance de notre échantillon. La société a confirmé avoir entamé une renégociation des termes de son plan de sauvetage qui comprend notamment la cession d’une de ses activités historiques d’infogérance à Daniel Kretinsky.
Dans le même temps, l'entreprise de chimie Afyren voit son titre baisser également de -16,4%.
Dans le sillage de son homologue Orpea, l'opérateur de maisons de retraites Clariane cède -11,9% et vient clore notre flop hebdomadaire.