Le Top / Flop des valeurs de la semaine

Euroland Corporate
20 octobre 2023

Les indices français poursuivent leur baisse dans un environnement économique toujours dégradé. Sur la semaine, le CAC 40 perd -1,9% et le CAC Small recule de -2,3%.

Top

La première place de notre classement hebdomadaire revient à AURES TECHNO qui réalise une performance de +145%. Cette hausse fait suite à la signature définitive d’un accord de financement pour 3,2 M€ avec le groupe Advantech. Cela va permettre au spécialiste des technologies sur points de vente d'améliorer sa situation de trésorerie.

Nous retrouvons ensuite AMOEBA avec une performance de +10%. La société a publié une étude scientifique démontrant l’efficacité de ses produits de biocontrôle sur le mildiou et les oïdiums de la tomate.

Enfin FIGEAC AERO clôture cette semaine avec une performance de +6%. Le groupe dispose d’une meilleure visibilité sur ses lignes de production grâce à la bonne tenue du trafic aérien.

Flop

LHYFE signe la performance la plus négative de la semaine. Son cours de bourse chute de -42.4% à la suite d’une note de broker défavorable. Cette dernière pointe notamment les difficultés de financement auxquelles le groupe pourrait être confronté dans les prochains mois.

En deuxième place de ce flop, nous retrouvons EKINOPS qui recule de -22.5%. Le spécialiste des solutions de télécommunications dédiées aux opérateurs a émis un profit warning et vise désormais une croissance de l'activité à un chiffre sur l'exercice 2023, contre une croissance annuelle supérieure à 12% précédemment. Par ailleurs, EKINOPS table sur une marge d'EBITDA désormais comprise entre 13% et 17%, contre une fourchette de 15% à 19% visée auparavant.

Enfin MYHOTELMATCH clôture la semaine à -18,1%. Le titre poursuit sa baisse après des résultats semestriels décevants début octobre.

Pour lire la suite, abonnez vous à notre newsletter
C'est GRATUIT !


menuchevron-downcross-circle