Cette semaine, le CAC 40 progresse de +1,6% tandis que le CAC Small abandonne -0,8%.
Top
Ces 5 derniers jours ont été marqués par la performance remarquable de OSE Immunotherapeutic. La biotech française affiche une croissance de +70,5% suite à la publication des résultats positifs de phase 3 de son vaccin contre le cancer - Tedopi - chez des patients atteints d’un cancer du poumon, ainsi que la validation de ces effets prometteurs par la communauté scientifique.
En seconde place, nous retrouvons SES-imagotag qui progresse de +14,2%. Toujours en proie à ses détracteurs, l’équipementier électronique a publié des résultats en nette hausse et anticipe de fortes perspectives de croissance pour l’année suivante.
Inventiva ferme le podium en croissance de +10,5% sur les 5 dernières séances. La biotech spécialisée dans la maladie de NASH profite d’une orientation positive suite à l’augmentation de capital effectuée deux semaines auparavant.
Flop
AB Science mène les flops de la semaine. Malgré une séance en force progression hier, la biotech abandonne -13,1% et perd donc plus de la moitié de sa valeur sur les 6 derniers mois.
Ensuite, Aubay se replie de -10,8%. La société de service informatique a été pénalisée par le marché suite à sa publication de résultats médiocres et à un réajustement en bas de fourchette de ses anticipations pour la fin d’année 2023.
Lumibird vient clôturer la newsletter du jour avec une baisse de -10,2% avec des séances rythmés par volumes plus élevés que la normale.