Semaine dans le rouge pour les indices, le CAC 40 se replie de -1,3% alors que CAC Small abandonne près de -4,1%.
Top
Linedata ressort en tête avec une performance positive de +10,7%. Le développeur de logiciels à destination des professionnels de la finance bénéficie d'un rebond après plusieurs semaines consécutives de baisse.
Ensuite, nous retrouvons Séché Environnement en hausse de +7,0% sur les cinq dernières séances. Malgré des résultats du premier semestre en légère baisse, le spécialiste de la revalorisation des déchets a profité d'une orientation positive suite à des commentaires favorables de plusieurs analystes.
La troisième place revient à Aubay qui enregistre une croissance de +4,3%. Tout comme le leader de cette semaine, l'entreprise voit son cours rebondir suite à la correction subie à la suite d'une publication de résultats médiocre.
Flop
Adocia affiche la plus mauvaise performance avec une chute de -28,9%. La biotech spécialisée dans le traitement du diabète a annoncé un creusement de sa perte nette qui passe de -4,5 M€ à -9,4 M€.
SMCP fléchit de -27,6% suite à la révision à la baisse de ses anticipations de croissance du chiffre d’affaires et de rentabilité.
Enfin, ALD vient clôturer le top flop de la semaine. La filiale de Société Générale spécialisée dans le financement longue durée de véhicules perd -17,2% suite à l’annonce de la dégradation de sa rentabilité au premier semestre 2023.