Le Top / Flop des valeurs de la semaine

le bureau de recherche d'Euroland Corporate
29 septembre 2023

Nouvelle semaine difficile pour les pour les marchés français : le CAC 40 baisse de -1,4% alors que CAC Small affiche un recul de -3,4%.

Top

Gensight Biologics réalise la meilleure performance boursière de la semaine en progressant de +21,6%. Mercredi le titre avait notamment bondi de plus de 30% après que les caractéristiques majeures de Lumevoq, son projet de thérapie génique, ont été acceptées par l’Agence Européenne des médicaments.

Dans le même temps, le groupe Bastide Le Confort Médical, spécialisé dans la fourniture de matériel et d’équipements médicaux a vu son cours s’apprécier de +14,8% au cours des derniers jours.

Enfin, le cours d’IT Link, une ESN spécialisée dans les systèmes connectés a progressé de +5,5%. La société a délivré une publication encourageante et a fait état d’un résultat net en hausse de 3%.

Flop

La Medtech Carmat a publié des résultats du premier semestre décevants. La société a notamment fait face à des problèmes d’approvisionnement qui ont retardé la cadence de production initialement par Carmat. Le titre chute de -42,2%.

Le groupe technologique Solutions 30 a baissé de -27,6% cette semaine. La société a communiqué des résultats semestriels illustrant une profitabilité en baisse et qui est ressorti sous les attentes du marché.

Pour finir, l’action du fournisseur de services dans les énergies renouvelables Voltalia, a plongé de -26.1%. Le titre a été impacté par un broker qui a revu son objectif de cours à 13,2€ contre 20,3€ précédemment.

Pour lire la suite, abonnez vous à notre newsletter
C'est GRATUIT !


menuchevron-downcross-circle