Cette semaine, les indices français reculent légèrement en s’éloignant des plus hauts historiques. Le CAC Small enregistre une performance de -1,2% sur la période contre -0,8% pour le CAC 40.
Top
Malgré un début d’année en demi-teinte (-30,5% YTD), Median Technologies s’affiche comme le grand gagnant des huit derniers jours avec une progression de +32,3%.
Largement soutenue par sa réussite avec Teva, une entreprise pharmaceutique du même secteur, l’action Medincell prend +22,5% en une semaine. La société s’apprête notamment à développer de nouveau produits injectables à longue durée d’action.
En troisième place, Novacyt, acteur majeur de la biotech en France et au Royaume Uni, connaît une hausse de +23,8% de son cours. Cette performance permet au titre de revenir en territoire positif en 2024 (+0,1% YTD).
Flop
La société Hydrogen Refueling Solutions, opérant dans le secteur de l'hydrogène, ouvre notre flop hebdomadaire. La valeur subit un fort recul de -30,8%, et affiche désormais une performance YTD de -70,9%. L'ensemble du secteur connait un début d'année compliqué.
Cette semaine, le Groupe Berkem, spécialiste de la chimie végétale, enregistre une baisse significative de -18,5% dans un contexte de faibles volumes.
Quant à lui, le groupe Casino, étranglé depuis plusieurs années par une dette imposante et une restructuration massive, chute de -17,0%. Malgré la revalorisation de sa note de crédit par Fitch, pour atteindre « CCC+ », le titre figure parmi les perdants de cette semaine.