Le Top / Flop sectoriel de la semaine

le bureau de recherche d'Euroland Corporate
10 octobre 2023

Semaine morose pour les indices, le CAC 40 enregistre une baisse de -0,7% tandis que le CAC Small chute lourdement de -4,9%.

Top

Cette semaine, le secteur de la Communication et des Médias (-1,1%) affiche la meilleure performance, suivi par le secteur des Medtechs et des Services de Santé (-1,7%), puis par celui des Services Financiers (-2,0%).

Le secteur de la Communication et des Médias affiche une baisse de -1,1% sur la semaine. Seul Believe se distingue en enregistrant une hausse de +8,1 % au cours des 5 dernières séances.

Ensuite, le secteur des Medtechs et des Services de Santé enregistre une baisse de -1,7%. Nous notons la bonne performance de Vetoquinol, un laboratoire spécialisé dans les produits vétérinaires, qui enregistre une hausse de +3,9%, ainsi que d’Orpea, qui gagne +3,6%.

Les Services Financiers clôturent le podium avec une performance de -2,0%. Bourse Direct se positionne en tête de son secteur avec une hausse de +6,5%, devançant ABC Arbitrage (+1,5%).

Flop

Les plus fortes baisses sont enregistrées par les secteurs de la Biotech (-9,7%), des Entreprises de Services du Numérique (-6,9%) et des Équipementiers (-6,0%).

Le secteur de la Biotech s’effondre de -9,7% ces derniers jours. En tête, Nanobiotix a enregistré une chute de -31,5% en raison d'un ajustement de son calendrier de ses tests phase III. La biotech spécialisée dans le traitement du cancer du cou et de la tête a annoncé le report des résultats intermédiaires initialement prévus au second semestre 2024, et planche maintenant sur mi-2025.

Ensuite, les Entreprises de Services du Numérique ont enregistré une perte de -6,9%. Le secteur est globalement orienté négativement, avec des baisses chez OVH Groupe (-11,3%), Solutions 30 (-8,5%), Freelance.com (-8,4%), Aubay (-7,2%), Sword Group (-7,2%), et Wavestone (-5,9%).

Le secteur des Équipementiers ferme la marche avec un recul de -6,0 %. Tout comme les ESN, l'ordre de marche est à la baisse, avec des pertes chez Plastic Omnium (-9,9%), Delta Plus Group (-6,4 %), LISI (-5,9%), et Figeac Aero (-4,7%).

Pour lire la suite, abonnez vous à notre newsletter
C'est GRATUIT !


menuchevron-downcross-circle