Dans un contexte d’annonces des banques centrales concernant leurs politiques monétaires, les indices français ne progressent pas : le CAC 40 affiche une performance flat alors que le CAC Small cède 3%.
Top
Cette semaine, seuls les secteurs de l’Electronique (+3,6%), de l’Agroalimentaire (+1,4%) et des Editeurs de logiciels (+0,3%) affichent des performances positives.
Le secteur de l’Electronique a notamment bénéficié de la bonne publication de SES-Imagotag qui permet au titre de progresser de +9,9%. La société fait état d’un chiffre d’affaires en hausse de +72% au cours du premier semestre et anticipe une meilleure profitabilité pour l’exercice 2024.
Avec une progression de +1,4% cette semaine, le secteur de l’agroalimentaire bénéficie notamment de l’appréciation de l’action TFF Group (+2,7%). Le tonnelier a publié des résultats encourageants dans le cadre de son premier trimestre.
Soutenu par la bonne performance de Linedata (+4,0%), le secteur des Éditeurs de logiciels termine la semaine en territoire positif (+0,3%).
Flop
Au cours des derniers jours, ce sont les secteurs des Services (-6,2%), de la Distribution (-5,6%) et des ESN (-5,2%) qui baissent le plus.
Le secteur des Services est notamment impacté par la chute D’ALD (-9,5%) après la présentation de sa feuille route 2026 qui déçoit fortement les investisseurs. Le gestionnaire d’EPHAD LNA Santé pèse également sur le secteur après avoir dévissé de -9,9%. Le Groupe a annoncé jeudi une baisse de -12% de son résultat net semestriel.
Jeudi, Jacquet Metals a fait état d’un chiffre d’affaires semestriel en baisse de -14,2% par rapport à l’exercice précédent ainsi que de fortes pressions sur ses marges. Le Groupe souffre notamment du ralentissement des activités manufacturières en Europe et cède -10,2% sur la semaine, pénalisant ainsi le secteur de la Distribution (-5,6%).
Enfin les ESN reculent de -5,2% sur la semaine. En cause des mauvaises publications dans le secteur à l’image d’Assystem (-6,8%) ou encore d’Aubay (-6,2%).