Le Top / Flop sectoriel de la semaine

le bureau de recherche d'Euroland Corporate
4 juillet 2023

Semaine dynamique pour les smalls. Le CAC small progresse de +2,1% ces derniers jours et, dans le même temps, le CAC 40 grimpe de +2,8%

Top

Cette semaine, le secteur de l'Edition de logiciels ressort en tête (+17,5%) suivi de l'Electronique (+9,3%) et la Distribution (+5,1%).

L'Edition de logiciels prend la tête de notre Top avec une progression de +17,5%. Le secteur est intégralement porté par ESI Group, en hausse de +40%. Après avoir évoqué des discussions avec un tiers en vue d'une potentielle acquisition, le groupe a annoncé que Keysight a remis une offre ferme à certains actionnaires d’ESI Group afin d'acquérir un bloc de 50,6% du capital de la société. Une fois l'acquisition de ce bloc réalisée, un projet d'OPA portant sur le solde des titres devrait être déposé.

L'Electronique prend la suite, en progression de +9,3%. Le secteur bénéficie de la hausse de +14,3% de SES-imagotag. Le spécialiste des étiquettes électroniques et de la digitalisation du Retail a annoncé la signature de trois contrats importants aux USA.

Enfin, la Distribution clôture ce Top en hausse de +5,1%.

Flop

Le secteur de l'Electronique affiche la plus forte baisse, -2,0%, suivi des Biotechs (-0,8%) et des Loisirs (-0,6%).

L'Énergie prend la tête de notre Flop, en baisse de -2,0%. C'est Voltalia (-4,8%) qui impacte principalement le secteur.

Dans la lignée de la semaine passée, les Biotechs prennent la suite en baisse de -0,8%. Une nouvelle fois globalement dans le rouge, la plus grosse baisse se trouve du côté de Nanobiotix dont le cours recule de -6,1%.

Les Biens de consommation clôturent ce Flop en baisse de -0,6%.

Pour lire la suite, abonnez vous à notre newsletter
C'est GRATUIT !


menuchevron-downcross-circle