Harry Wolhandler, Directeur Général Amilton Asset Management
10 novembre 2025
GL EVENTS
GL Events est un acteur majeur du marché de l’événementiel, présent dans les prestations de services (GL Live, soit environ 68% du CA), la gestion d’espaces (GL Venues, 27% du CA) et l’organisation d’événements (GL Exhibitions, 10% du CA). Le groupe est très actif à l’international, mais 62% de son chiffre d’affaires est encore réalisé en France.
L’année 2025 est une année de transition pour le groupe après une très forte croissance réalisée en 2024, notamment grâce aux Jeux Olympiques. Cependant, en dépit de la publication d’un chiffre d’affaires du troisième trimestre en très net repli (-25%), souffrant d’une base de comparaison particulièrement défavorable en raison des JO, le groupe a confirmé ses guidances pour l’année 2025. GL Events ambitionne toujours de réaliser un chiffre d’affaires en croissance « au moins de +5% », d’améliorer sa marge opérationnelle courante et de réduire sa dette financière, hors impact des opérations de croissance externe.
L’année 2026 s’annonce, par contre, très prometteuse. GL Events a en effet signé cette année de nombreux contrats significatifs comme les Asian Games (contrat d’une valeur de l’ordre de 300 millions d’euros) et les JO d’Italie (130 millions de volumes d’activité entre 2025 et 2026). Le groupe a également été choisi pour assurer l’exploitation du Stade de France pour les 30 prochaines années.
GL Events est également très actif dans le domaine de la croissance externe, avec la reprise des activités d’un parc de 25 salles de spectacles en France auprès de Fimalac, et GL Live est en discussion exclusive avec le groupe saoudien ADD, qui y réalise 100 millions de chiffre d’affaires.
Le groupe reste modérément valorisé avec une VE/EBIT 2026 estimée de 7,5*. Notre objectif de cours à horizon de 6 mois est de 34 euros.
En synthèse, Sopra Steria se repositionne aujourd’hui comme une ESN paneuropéenne plus pure et financièrement renforcée, à la suite de la cession de SBS à Axway. La faible valorisation actuelle reflète essentiellement des facteurs de court terme, qui devraient s’estomper avec la concrétisation d’un scénario favorable : reprise de la demande clients, conversion du pipeline commercial et nomination d’un nouveau directeur général. Si ce scénario se confirme, le potentiel d’appréciation du titre apparaît significatif.
"La présente newsletter a été préparée par EuroLand Corporate indépendamment des sociétés mentionnées et est diffusée à titre purement informatif. Cette newsletter ne constitue ni ne fait partie d'aucune offre de cession ou de souscription de titres ni d'aucune invitation à une offre d'achat ou de souscription de titres. Ni la présente newsletter, ni une quelconque partie de cette newsletter, ne constitue le fondement d'un quelconque contrat ou engagement, et ne doit être utilisé à l'appui d'un tel contrat ou engagement ou constituer une incitation pour conclure un tel contrat ou engagement."
Pour lire la suite, abonnez vous à notre newsletter
Au programme : Des analyses & études complètes sur des valeurs, des dossiers thématiques, des interviews de dirigeants... et bien plus encore !
Code Snippet ma-customfonts 3.4.2
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.